Loin de moi l'envie d'établir des règles ou d'instaurer une pseudo dictature mais plutôt l'envie de faire avancer tout le monde dans le même sens et surtout sur le bon chemin de la voie qui nous porte vers le level 170.
Il en a été discuté brièvement et rapidement hier soir sur le canal guilde alors disons que ce sera un récapitulatif avec des idées neuves qui avec le temps pourront être améliorées.
Plusieurs points avaient été abordés que je rapporterait ici
=== Le recrutement ===
- Il serait plus judicieux de recruter des personnes via le forum. Si une personne est intéressé pour rentrer chez nous, il serait bien de le rediriger vers le forum afin qu'il poste une brève présentation succincte mais détaillée. Une présentation des persos qu'il a, et un topo rapide sur lui même.
- Priorité aux personnes majeurs. La question a été soulevée et je crois qu'il faudrait le plus possible recruter des personnes de 18 ans et plus avec la tête sur les épaules. Des personnes qui sont un minimum autonome et qui ne compte pas perpétuellement sur les autres membres pour avancer dans une quête, trouver son stuff, etc... N'oublions pas que nous avons tous quelque chose à faire sur le jeu et qu'il serait inopportun de déranger continuellement les personnes. Évitons par la même occasion les gens qui voient en Rappelz un moyen de montrer son gros kiktoudur qui brille tel une vers luisant lumière éteinte (à tous les étages)
- Je serais assez pour une période d'essai avec approbation à la clé durant une semaine. Le temps de s'acclimater aux autres membres et de voir son savoir faire en donjon. Cela nous permettra également de voir les quelques précités. Si la personne n'y met pas du sien alors on pourra lui faire savoir que la porte est grande ouverte.
- En ce qui concerne le level, je serais plus d'avis pour commencer à recruter des personnes déjà Maître. Cela nous évitera à tous de devoir refaire éternellement toutes les quêtes "Sorcières", "Espoir", "Ile".... On peu évidemment recruter avant la classe Maître mais là il faudrait un accord à la majorité des membres de la guilde.
-Il serait de bon ton que le recrutement ne soit fait que par que quelques personnes de confiance avec avant tout approbation a la clé de notre MG. Et bien évidemment il faudrait que chacun d'entre nous lise le forum dans cette section et donne son avis, et que l'on en discute en guilde.
=== Donjons, dp guilde, etc ===
J'ai remarqué que depuis quelque temps certaines personnes sont continuellement en DP alors que d'autres se tournent les pouces, ou passe leur temps à farmer ou pire encore visiter les cavernes pour prendre le minimum syndical en terme d'exp. J'ai du mal avec ceci car j'ai dans l'idée que ce n'est pas vraiment dans l'esprit guilde.
Se retrouver dans un groupe est une chose, mais il serait honorable une fois dans un groupe ou il manque du monde de proposer aux gens de la guilde si ils veulent intégrer le groupe ou ces derniers se trouvent.
Là je sens que je vais en faire bondir quelques uns sur leur siège mais tant pis.
Je serais plus que positif a l'installation de dp full guilde (autant que possible) sinon à quoi bon être dans une guilde si ce n'est pas pour dp ensemble. Pour ce faire quelques idées me traversent l'esprit et d'autres que j'avais instauré à l'époque où j'étais MG d'une des plus grosse guilde de Cerberus (Résurrection). Pas la plus grosse mais pas loin ^^
Dans un premier il faudrait que l'on essaye de déterminer une heure à laquelle le plus de monde est disponible.
Prenons par exemple 22h. A 22h tout le monde sait qu'il faut être disponible et opérationnel pour pouvoir être recruté dans un groupe en vu de dp. Il serait donc appréciable qu'à cette heure ci, tout autre activité soit suspendue.
Nous devrions instauré une ou plusieurs personnes en charge de créer le/les groupe(s) et de recruté uniquement dans la guilde dans un premier temps, et si des places sont encore disponibles, voir canal monde pour compléter. Ces personnes de recrutement "dp" seront volontaires et peuvent d'une semaine à l'autre changer.
Ceci nous permettrait à tous de jouer, et surtout de jouer ensemble. Plus nous jouerons ensemble, entre membres des FullMoon, plus nous connaitrons les façons de jouer des autres et ainsi apporter des conseils, rectifier des erreurs, et donc tout à chacun de s'améliorer dans sa classe.
Il va de soit qu'avant cet horaire encore non déterminé, chacun est libre de vaquer à ses occupations sans pour autant oublier ces autres camarades de la guilde.
Il serait fort appréciable également de disposer d'un système vocal (hors skype ?) bien à nous. Whipping nous a proposer un TS, il faudrait en discuter plus amplement et assez rapidement. Un système vocal est très utile et sauve les fesses de certains dans certaines situations embarrassantes. Plus de perte de temps à écrire une phrase de 10kms, et la réaction d'un ou des joueurs peut être immédiate.
J'oublie probablement encore quelques points mais je viendrais compléter par la suite.
=== Vie de guilde ===
La première chose qui me vient à l'esprit est la POLITESSE. Bon nombre que je ne citerais pas, se connecte et ne sont même pas foutus de faire un salut sur le canal guilde. Par contre ces mêmes personnes étant dans le besoin d'un item bien précis, comme par enchantement retrouve le chemin du canal guilde. Un simple bonjour n'a jamais tué personne et permet aux autres déjà connecté de voir qui se connecte et est présent.
L'échange de quelques items que ce soit (cc, pets vides uniquement, stuff....) doit être une priorité pour chacun d'entre nous. La revente pour se faire également. Si le dit item à une valeur monétaire importante (enfin quoique du pixel ca vaut pas bien cher^^) un prix défiant toute concurrence doit être appliqué. Tout ceci dans le but d'être un minimum cartées, et avoir un stuff qui tienne la route, et dépasse le +4. Pour ce qui est des objets boutique de la patate libre à chacun d'instaurer un prix sans pour autant crucifier les autres. Nous ne somme pas la pour s'enrichir sur le dos des autres membres.
Le prêt de familiers me semblent une mauvaise idée.
Le prêt de Ruppys doit se faire sous certaines conditions.
N'oubliez pas que chaque Samedi la banque de guilde est à notre disposition pour y déposer notre surplus bancaire encombrant.
Nous pourrions aussi de temps en temps s'amuser, à farmer les boss de champs (Anatatos, la tafarie, l'eimus) ou de donjon (Furion, Toktokkie, Tamahakan)
A vous de commenter tout ceci, d'apporter votre pierre à l'édifice et il n'y a que comme ca que nous avancerons dans le bon sens.
Bushmills